Mardi, mars 23, 2021 - 16:03

La déduction majorée pour les investissements économiseurs d’énergie octroyée par les autorités fédérales, permet aux entreprises d’investir davantage dans l’énergie renouvelable et d’autres projets d’efficacité énergétique. De plus en plus d'entreprises font usage de cette mesure et le montant des investissements augmente.

 

La déduction pour investissement est un avantage fiscal qui permet de déduire du bénéfice imposable un certain pourcentage de la valeur d'achat ou d'investissement des investissements. Les investissements en matière d'économies d'énergie et d'énergies renouvelables réalisés par les moyennes et grandes entreprises peuvent bénéficier d'une déduction pour investissement majorée de 13,5%, ce qui correspond à un pourcentage d'aide sous la forme d'un avantage fiscal d'environ 4%. De cette manière, le gouvernement stimule les investissements en matière d'économie d'énergie et les investissements dans les énergies renouvelables dans les entreprises et nous pouvons progressivement faire la transition vers une société climatiquement neutre.

 

En 2020, de nombreuses entreprises ont souscrit à cet avantage fiscal, par exemple pour investir dans l'amélioration de leur isolation, l'installation de panneaux photovoltaïques, l'augmentation de l'efficacité de leurs processus industriels ou l'amélioration de l'efficacité de leur système de climatisation ou d'éclairage.

 

Luminus Solutions suit de près la législation sur l'énergie et peut vous conseiller et vous guider dans votre projet d'économie d'énergie. Pour plus d'informations sur les possibilités de déduction pour investissement pour votre entreprise, veuillez contacter nos experts. Ils seront heureux de vous l'expliquer. 

 

Plus d’informations sur energie.wallonie.be/fr/deduction-fiscale-pour-investissements